Qui suis-je

Mon histoire

Je suis ingénieure en biologie de formation, et ai effectué plusieurs stages en agroalimentaire et en cosmétique, avant de me diriger vers le milieu pharmaceutique.

Je suis restée 3 ans et demi dans l'industrie pharmaceutique, au poste d'Analyst dans un laboratoire pharmaceutique américain.

Durant ces années, je me posais beaucoup de questions et ressentais le besoin de changer des choses dans ma vie : ma relation amoureuse était toxique, j'avais peu d'estime de moi-même et je sentais qu'être salariée ne m'épanouissait pas professionnellement.

Je me suis donc prise en main en m'entourant d'une psychologue incroyable, qui m'a fait reprendre confiance en moi. J'ai enfin compris qui je suis et quelles sont mes valeurs. J'ai aussi assisté à des séances de sophrologie de groupe qui m'ont renforcée dans l'idée que ma vie devait changer et que j'en étais capable.

Et c'est en 2022, au décès de mon père le lendemain de mon anniversaire, que j'ai eu un déclic me donnant la force de me libérer de cette relation toxique. En acceptant mes émotions, je me suis alignée avec moi-même et ai aussi compris que ce monde de l'entreprise ne me correspondait plus. Autre chose m'attendait.

Tout s'est ensuite passé très vite. Début 2023, je suis allée à un atelier sur l'alignement et l'ancrage organisé pour la première fois par une énergéticienne dans le lieu où j'allais en sophrologie. Et ce moment-là à été une révélation. Cette énergéticienne, devenue mon mentor depuis, m'a ouvert les portes d'un univers auquel j'étais connectée depuis toute petite, mais que j'avais laissé de côté pour privilégier ma carrière et tout le reste. Elle a répondu à des questions existentielles que j'avais depuis toujours en moi, et m'a permis de me sentir enfin à ma place dans ce monde. J'ai aussi, avec une autre spécialiste, acquis le niveau 2 en REIKI.

Début 2024, j'ai donc démissionné de mon poste et ai décidé de VIVRE, d'être LIBRE. Je suis partie plus de mois seule en Asie en sac à dos pour y découvrir différentes cultures. J'en ai aussi profité pour travailler sur mon projet professionnel, et c'est suite à tous ces évènements que je me retrouve aujourd'hui à dévoiler une part de moi sur Energéticienne en vadrouille.

Je m'appelle Solène Brixy et vous souhaite la bienvenue!

Choisir un(e) énergéticien(ne), c'est s'adresser à une personne avec qui on se sent en confiance. Ce n'est pas un choix évident et il est très souvent irrationnel et inexplicable. C'est pour cela que je souhaite vous partager une part de moi, vous donner les clés dont vous avez besoin pour décider de faire un bout de chemin ensemble. 

Pourquoi ce nom ?

Ce nom regroupe deux parties de moi qui co-existent et qui sont devenues mes deux passions dans la vie : la spiritualité et le voyage.

Au cours de mes voyages je me suis rendue compte qu'il est possible de mêler les deux, et de voyager tout en ayant une routine de méditation, ou encore en rencontrant des personnes inspirantes dans le monde entier.

Solène Brixy, Energéticienne en vadrouille
Solène Brixy, Energéticienne en vadrouille

Travailler sur les énergies : pourquoi ?

Solène Brixy, Energéticienne en vadrouille
Solène Brixy, Energéticienne en vadrouille
Rendre son appartement/sa maison plus paisible en y apportant sa propre énergie.

Connaître l'origine de ses traumatismes pour mieux les accepter et s'en libérer.

Les traumatismes ont plusieurs origines : cette vie actuelle, le transgénérationnel (schémas familiaux ou évènements traumatisants) et le karmique (anciennes vies). Couper énergétiquement avec l'origine d'un traumatisme permet d'en prendre conscience, de faciliter son acceptation et sa guérison.

Apprendre à mieux se connaitre en se reconnectant directement à son âme.
Aider et accompagner les défunts à partir dans l'au-delà lorsqu'ils restent sur Terre.
Donner ainsi plus de sens à sa vie, et prendre conscience de son chemin de vie sur Terre.
Pour se sentir totalement chez soi, notre première pensée est de le meubler et le décorer selon nos envies, voire d'y faire des travaux. Mais on oublie souvent qu'il faut aussi purifier, nettoyer énergétiquement et mettre sous protection le lieu pour conserver ce cocon de bonheur à soi.
Les défunts ont une énergie plus basse que les nôtres, vivants. Lorsqu'ils restent sur Terre pour accompagner les vivants, ils peuvent donc être une source de fatigue pour la personne qu'ils suivent, même s'ils ont la volonté de faire le bien. Il est essentiel de les guider vers l'au-delà, ou de les aider à régler ce qui les empêche de partir.

Tout le monde peut-il se connecter aux énergies ?

OUI !

Il est question de volonté et de prise de conscience ! Je pense que tout le monde peut se connecter à son âme et aux énergies qui l'entourent.

Il suffit d'être ouvert d'esprit, et d'être prêt à accepter cette part d'inconnu, au delà de notre monde matériel.

Très souvent, faire sauter des blocages dus à un ou des traumatismes, provenant de la famille, de son entourage, ou d'anciennes vies peut aider à se reconnecter.

Contactez-moi pour définir ensemble vos besoins

Vous pouvez me contacter pour un devis via ce formulaire ou directement sur le lien Calendly.

Je m'engage à vous répondre sous 48h.

Solène Brixy, Energéticienne en vadrouille
Solène Brixy, Energéticienne en vadrouille

ou